Logo

Retour gagnant du Lombric après une année d’absence

15 août 2016
Edition N°1806

Giez . Une météo clémente et un public venu en nombre : l’heure est à la réjouissance du côté des organisateurs de la manifestation écolo qui s’est déroulée vendredi et samedi.

La nuit tombée, il y avait quelque chose de féerique, vendredi, lorsque les festivaliers se sont rassemblés sous un arbre illuminé. ©Carole Alkabes

La nuit tombée, il y avait quelque chose de féerique, vendredi, lorsque les festivaliers se sont rassemblés sous un arbre illuminé.

Après une éclipse d’une année, le festival environnemental et musical du Lombric a fait honneur à sa réputation, le week-end dernier, à Giez. «C’était une très, très belle édition», lâche Lise Glauser, l’organisatrice de l’événement qui a accueilli quelque 2000 festivaliers en deux jours en lisière d’une forêt surplombant le lac de Neuchâtel.

La météo, jugée «formidable», a grandement participé au succès de la fête. «Lors de certaines éditions, nous avions dû faire face à une météo capricieuse et à des bourrasques de vent. Heureusement, ça n’a pas été le cas cette année», poursuit l’organisatrice. Amputée volontairement d’une journée -faute de personnel bénévole- la manifestation familiale a même été victime de son succès, en particulier le samedi : «Nous avons dû faire les derniers tiroirs pour nourrir et étancher la soif de tous les festivaliers», relate, souriante, Lise Glauser.

La journée, de nombreuses activités -lecture de contes, atelier de cirque et de bricolage- ont été proposées aux enfants. «Nous avons rallongé la durée des animations, dès 11h au lieu de 14h, pour compenser le jour de fête en moins», conclut la responsable de l’événement qui a fêté ses 10 ans en 2013. Le soir, des artistes régionaux ont assuré l’ambiance à la fois familiale et conviviale si chère au Lombric.

Enregistrer

Enregistrer