Logo

Attaque à l’arme blanche à Yverdon

8 juillet 2014

Dimanche soir, un employé de la station-service Agip a été menacé par un individu masqué. Le voleur s’est enfui avec le contenu de la caisse. Il n’a pas été retrouvé.

La station-service de l’avenue des Bains a été bouclée par la police dimanche soir, après une attaque au couteau pour voler la caisse.

La station-service de l’avenue des Bains a été bouclée par la police dimanche soir, après une attaque au couteau pour voler la caisse.

Grosse frayeur, dimanche soir, pour un étudiant travaillant à la station-service Agip, située à l’avenue des Bains, à Yverdon.

Alors que le jeune caissier de 20 ans se trouvait seul dans le magasin, un homme, de corpulence moyenne et mesurant entre 1m75 et 1m80, vêtu entièrement de noir et le visage masqué, a fait irruption dans la station- service. Malgré plusieurs caméras de surveillance dans l’établissement, il a menacé, à l’aide d’un couteau, le caissier, qui lui a alors donné le contenu de la caisse. L’homme en noir s’est ensuite enfui à pied pour disparaître dans la nature avec son butin.

Alerté peu avant 21h30, la Police cantonale vaudoise et Police Nord vaudois se sont rapidement rendus sur les lieux de l’agression, pour tenter d’interpeller le brigand. En vain.

«Dans la soirée, j’ai vu plusieurs gendarmes patrouiller dans le quartier, à la recherche de quelqu’un», raconte un habitant. D’après Olivia Cutruzzola, porte-parole de la Police cantonale vaudoise, environ sept patrouilles ont été mobilisées. «Les recherches ont duré plusieurs heures», indique-t-elle.

Première pour la station

En six ans, c’est la première fois que le gérant de la station-service yverdonnoise doit faire face à un tel événement. Des questions plein la tête et encore choqué par les événements de la veille, il ne souhaitait pas évoquer, hier matin, sa mésaventure. Mais il émet tout de même la supposition que l’agresseur a sûrement dû observer et attendre longtemps que le magasin se vide pour pouvoir mener à bien son opération.

«Bien que l’événement soit choquant pour les victimes, aucun blessé n’est à déplorer», rassure la porte-parole de la Police cantonale vaudoise. Une plainte a été déposée et une enquête est en cours pour retrouver le voleur.