Chavornay féminin a le droit de rêver
9 avril 2025 | Loane BeerensJe m’appelle Loane Beerens et je suis en stage à la rédaction sportive de La Région. J’ai eu l’occasion d’écrire un article sur mon équipe de foot, le FC Chavornay féminin.
Grâce à son succès face à Vallon du Nozon 4-0 le week-end dernier, Chavornay féminin poursuit sur sa lancée positive avec cette quatrième victoire consécutive. Les Chavornaysannes sont actuellement 2es du classement et peuvent très bien rêver du titre et même de la promotion en troisième ligue.
L’équipe féminine du FC Chavornay compte dans ses rangs 28 joueuses provenant des quatre coins de la région. La raison de cette diversité s’explique par le peu d’équipes féminines évoluant dans le district. Malgré cela, les Chavornaysannes sont prêtes à défendre leur maillot coûte que coûte.
Cette équipe, qui n’existe pourtant que depuis 2015, a su montrer de très belle manière qu’on peut, en peu de temps, se créer une vraie place dans le paysage du football vaudois, en réussissant à se hisser en 3ème ligue en 2021. Malheureusement, depuis, les pensionnaires d’En Courtes-Raies ont dû faire face à la relégation en 2022, et doivent désormais se contenter de la 4ème ligue.
Cependant, cette année tout est possible avec ce joli 2e rang au classement qui laisse de la place aux rêves. Car l’objectif des protégées de Mathias de Azevedo reste le titre de championnes. Une ambition loin d’être farfelue, compte tenu de l’investissement de Laetitia Petrovic et de ses coéquipières. En effet, malgré leurs emplois du temps chargés, les joueuses se retrouvent régulièrement à être plus d’une quinzaine lors des séances d’entraînements. L’ambiance et la cohésion qui règnent au sein du groupe fait partie des facteurs prépondérants dans les bons résultats récents réalisés par les Nord-Vaudoises. Cette atmosphère est d’ailleurs très chère aux yeux de l’entraîneur, qui fait tout son possible pour que ses joueuses se sentent bien dans l’équipe.
Chavornay devrait pouvoir compter sur cet état d’esprit sans faille, dès ce week-end. Opposées au leader, l’AF Luc-Dorigny, Mélissa Glauser et les siennes auront pour mission de l’emporter, dimanche à 17h à Dorigny, si elles espèrent rester dans la course à la 1re place. C’est maintenant à elles de continuer sur leur lancée et de pourquoi pas, offrir un sacre au FC Chavornay.