Comptoir: le montage des tentes est terminé
20 mars 2025 | jpwEdition N°La Région Hebdo No 3
La 50e édition du Comptoir du Nord vaudois prend forme. Les fameuses tentes qui accueilleront l’événement incontournable de la région sont prêtes à accueillir les exposants.
Tout est en place pour que la fête soit belle. Les infrastructures du Comptoir du Nord vaudois ont pris place aux Rives du lac pour l’édition qui se déroulera du 28 mars au 5 avril prochains. Les quelque 120 à 130 exposants auront la possibilité d’installer leurs stands respectifs dès lundi.
«Nous sommes très satisfaits d’accueillir de nouveaux exposants, alors que les habitués restent également fidèles à notre manifestation, remarque Eric Morleo, membre du comité d’organisation de l’événement. Il ne reste finalement qu’une surface de neuf mètres carrés encore disponible. Pour certains, les affaires se font directement au Comptoir, pour d’autres, il s’agit d’une prise de contact importante pour conclure une affaire plus tard.»
Cette année, pour la cinquantième édition, une exposition qui retrace l’histoire de la manifestation sera montée et installée sur le parcours des visiteurs. «Ce sera intéressant, promet Eric Morleo. Et je dois ici remercier Alain Martin pour le travail de fourmi qu’il a réalisé en allant fouiller les archives pour exhumer des souvenirs photographiques des plus anciennes éditions.» Le Comptoir, ce sont des exposants, mais pas uniquement. Le programme d’animations est également conséquent et les enfants n’ont pas été oubliés: maquillage, tatouages éphémères ou encore le contact avec les animaux dans le cadre de la petite ferme seront proposés, toujours gratuitement, aux plus petits.
Notons encore que la ligne de bus passant entre le site du Comptoir et le collège des Rives subira une petite déviation durant la manifestation. L’arrêt habituel sera déplacé sur le pont des Cygnes.