Logo

Des fous furieux à la famille

24 avril 2025 | Textes: Manuel Gremion
Edition N°La Région Hebdo No 8

Edouard Burg a succédé à Renaud de Pury à la tête du Tryverdon. Un club qui marche fort.

A 58 ans, après dix années de présidence, Renaud de Pury a choisi de passer le témoin. Le club n’a cessé de progresser ces dernières années, notamment sa section jeunesse. C’est désormais un nouveau comité qui a pris les rênes du Tryverdon, emmené par le très engagé Edouard Burg.

Un comité «jeune et soudé, une bande de potes», comme le dépeint le nouveau président. «On souhaite être le reflet du club, que les membres se reconnaissent dans le comité», ajoute-t-il.

Parmi les nouvelles impulsions, l’Yverdonnois souhaite essayer de pousser plus loin encore le coaching personnalisé, en plus de proposer plus d’activités pour se retrouver hors sport et de rajeunir un peu le site web et les réseaux sociaux. En faire une grande famille, en somme.

Créé en 2008, le Tryverdon est aujourd’hui fort de 19 jeunes entraînés par Gilles Vaucher et 62 adultes actifs coachés par Jeff Cook. «Le club s’est rajeuni, constate Renaud de Pury. La discipline est devenue plus populaire, plus de gens viennent essayer, alors qu’avant, on entendait souvent dire que le triathlon était réservé aux fous furieux. On a toujours fait attention de ne pas paraître trop élitistes, même si, parmi nos populaires, il y a de très costauds.»

Yannick Bière a d’ailleurs obtenu sa qualification pour les Championnats du monde d’Ironman, qui auront lieu à Nice. Chez les jeunes, Aimie Decrausaz et Mathieu Jaccard constituent de véritables fers de lance.

Le Tryverdon va continuer à avancer avec Edouard Burg, lui qui n’a pas hésité à prendre la présidence du club quand Renaud de Pury a annoncé son retrait. L’avenir est en marche.