Logo

Grande affluence au Grand Morcel

25 avril 2025 | Texte et photos: Jean-françois Reymond
Edition N°3932

Vallorbe – chasse aux œufs
L’Association Néon et un soleil agréable ont apporté un éclairage efficace sur ce sympathique rassemblement.

C’est un groupe dynamique de jeunes chrétiens qui a organisé, samedi 19 avril, une originale chasse aux œufs sur un parcours de 3 km, soit la boucle du sentier du Grand Morcel qui longe la rivière de l’Orbe juste après la patinoire du Frézillon. Et ce fut le succès! Avec une météo enfin agréable et un soleil qui réchauffait les cœurs, ce sont presque 500 personnes, environ 250 enfants et 200 adultes qui avaient répondu à l’invitation. Visiblement, les enfants étaient ravis de se retrouver dans la nature et de montrer fièrement leurs découvertes, sous l’œil amusé des parents.

Dans ce moment festif et familial, ouvert à tous, il s’agissait de retrouver 1500 œufs colorés dissimulés tout au long du parcours. Pour pimenter encore la chasse, les plus chanceux pouvaient découvrir aussi des œufs symboliques en or, argent ou bronze qui étaient spécialement récompensés. La zone de départ était animée par un food-truck où crêpes, hot-dogs et autres gourmandises étaient disponibles.

Joli succès

«Nous avons même été surpris d’un tel succès que nous n’attendions pas. Il est vrai que nous avons eu de la chance avec la météo clémente. Et il s’est trouvé qu’il y avait beaucoup de monde à Vallorbe ce jour-là, avec notamment le Festival des couteliers au Musée du fer», a relevé avec satisfaction la porte-parole de l’association, Mareva Leuenberger.

L’Association Néon est l’un des trois groupes de jeunes (15 ans et plus) issus des paroisses protestantes et catholiques de la région Joux-Orbe et de l’Eglise évangélique La Rencontre. Il y a aussi les Jorj, de Romainmôtier, et Interjeune de la vallée de Joux. Le groupe vallorbier se réunit le samedi, tous les 15 jours à 19h30, à la Maison de paroisse protestante. Les jeunes y organisent des activités diverses comme le sport, les jeux vidéo ou partager des repas, dans le but de tisser des amitiés fortes basées sur les valeurs de l’Évangile.