Trois athlètes du KC Jaguar, dont Lucas Zecca, ont combattu en Youth League, les 5 et 6 avril en Espagne.
Les Vallorbiers Lucas Zecca et ses camarades du KC Jaguar Demet Özdemir et Zoé Michaud ont tout trois participé à la deuxième manche de la saison de la Youth League, qui s’est tenue à Guadalaraja, en Espagne, début avril.
Engagés respectivement dans les catégories combat cadets -52 kg, combat cadettes -47 kg et en cadettes kata, les trois athlètes ont eu des tirages compliqués pour leur entrée en lice dans la compétition.
Malgré une belle victoire 5-0 au premier tour face au champion d’Allemagne Oliver Grünelt, Lucas Zecca a finalement dû s’incliner lors de la ronde suivante face à l’Ukrainien Maksym Viechkanov. Défait 3-0 par le champion du monde et d’Europe dans un combat serré, le Nord-Vaudois ne sera finalement pas repêché, son adversaire étant vaincu au stade des demi-finales.
Demet Özdemir a, elle, connu un sort presque identique. Après avoir franchi deux tours avec brio, la Jaguar a perdu de justesse son duel face à la française Lee-Lou Koume, championne d’Europe, au troisième tour. Un revers synonyme de fin de parcours, son opposante étant éliminée dans le dernier carré.
Quant à Zoé Michaud, opposée d’emblée à la numéro 17 mondiale, elle n’a pas réussi à aller au-delà du premier tour et, à l’instar de ses camarades, n’a pas pu compter non plus sur les repêchages.
Malgré ces résultats, les Jaguars ont tout de même prouvé en Espagne qu’ils avaient les moyens de rivaliser avec le gratin mondial dans leurs catégories.
Lucas Zecca sera prochainement numéro 2 mondial en M16 -52 kg en raison du changement de catégorie de Maksym Viechkanov. Le karatéka évoluera en outre en -57 kg jusqu’à la fin de l’année, à l’issue de laquelle il montera à son tour en M18.
Demet Özdemir, pointe, pour sa part, au 12e rang mondial en M16 -47 kg.