Logo

Le BC Yverdon enrichit sa collection de matches nuls

9 décembre 2014

Badminton – LNA – Face à Adliswil-Zurich, les Nord-Vaudois ont à nouveau été contraints à un partage des points, alors qu’ils semblaient pouvoir gagner.

L’Anglaise Lydia Powell a remporté son simple. © Champi

L’Anglaise Lydia Powell a remporté son simple.

«On commence à être habitués aux égalités », soufflait Anthony Dumartheray, quelque peu dépité, dimanche, à l’issue de la rencontre du BC Yverdon contre Adliswil-Zurich, dans le cadre du championnat de LNA de badminton. Après une défaite en début de saison, tous les matches de l’équipe nord-vaudoise se sont, en effet, terminés sur des scores nuls.

«Mais, comme souvent, cela ne s’est pas joué à grand-chose. On aurait tout aussi bien pu gagner ou perdre 5-3», continuait le joueur du BCY, une pointe de déception dans la voix. Une amertume qui a lieu d’être, au vu de certains matches, tel que le premier double hommes, qu’il a disputé avec Chris Coles. Les Yverdonnois menaient durant un set et demi, avant de se faire prendre la deuxième manche, puis de laisser la troisième leur échapper après une bataille de longue haleine.

Chris Coles corrigeait vite le tir lors du mixte avec Malika Golay. Fortement soutenue par son public, la paire yverdonnoise arrivait à apprendre de ses erreurs du premier set et à se relancer, plus détendue, vers la victoire. Aligné pour conclure la rencontre des deux clubs, Anthony Dumartheray peinait contre Michael Lahnsteiner et, malgré une belle remontée qui ravivait brièvement l’espoir de l’équipe, ne parvenait pas à retourner la situation à son avantage.

L’expérience de Colin

Heureusement, Oliver Colin, en simple et en double avec Jan Fröhlich, avait mis Yverdon à l’abri en faisant jouer son expérience et en s’imposant logiquement.

«Ce n’est pas vraiment un résultat satisfaisant, car nous étions tout de même favoris, et c’était une équipe qu’on aurait pu battre. Mais Adliswil est bien meilleur maintenant que plusieurs joueurs étrangers ont rejoint leur effectif. On aurait tout de même pu faire la différence lors des premiers matches», ajoutait Anthony Dumartheray, faisant notamment référence à Jan Fröhlich, lequel s’inclinait dans le premier simple contre un adversaire pourtant à sa portée.

Les égalités rapportant tout de même deux points à chaque fois, c’est désormais au sixième rang que pointent les locaux. Mais, avec seulement six points séparant le premier et le dernier du championnat, rien n’est encore fait. Les points coûtant cher dans un classement aussi serré, Yverdon se devra de trouver le chemin de la victoire pour faire la différence.