Yverdon-les-Bains – Autorités politiques et exposants étaient réunis, jeudi dernier, pour l’inauguration du 42e Comptoir du Nord vaudois, qui promet déjà beaucoup.

Le traditionnel couper de ruban (de g. à dr.): Eric Morleo (comité du Comptoir), Pierre Gasser (président du Comptoir), Valérie Jaggi Wepf (municipale d’Yverdon et présidente du Comité directeur de Police Nord vaudois, invitée d’honneur), Sophie Weber-Bovay (secrétaire de la SIC), Laurent Gabella (président de la SIC), Pierre Dumartheray (comité du Comptoir) et Giuseppe Alfonzo (comité du Comptoir).
Année après année, le Comptoir du Nord vaudois s’est imposé comme l’un des rendez-vous incontournables de la région. Jeudi soir, autorités et exposants se sont retrouvés, aux Rives du Lac d’Yverdon-les-Bains, pour l’inauguration officielle de la manifestation, qui précédait d’un jour l’ouverture au public. Durant la partie officielle, marquée par l’absence du conseiller d’Etat Philippe Leuba, retenu au dernier moment à Paris, les différents orateurs ont rappelé l’importance de ce Comptoir, qui permet de mettre en lien commerçants et clients d’une région, celle du Nord vaudois, à une époque où internet et les achats en ligne prennent de plus en plus de place. Président de la SIC, Laurent Gabella a, ainsi, souligné l’importance de ces rencontres «physiques», racontant l’anecdote de la création du festival des arts numériques «Numerik Games», imaginé autour d’une bonne table un soir de Comptoir 2015.
Président du CDNV07, le consortium qui organise le Comptoir, Pierre Gasser a rappelé que la manifestation avait attiré plus de 44 000 visiteurs l’année dernière, un chiffre qu’il aimerait bien voir dépassé. Ce qui sera peut-être la cas. Vendredi dernier, le Comptoir a accueilli 3200 personnes. «Nous n’avions jamais fait autant pour un jour d’ouverture», se félicite Eric Morleo, le responsable de la communication du Comptoir.