Jeunes et moins jeunes auront l’occasion de se retrouver en cette fin de semaine dans les jardins du Théâtre Benno Besson et sur l’allée Auguste-Fallet pour fêter, sans cortège mais sans doute avec plaisir, les Brandons d’Yverdon. Les forains feront tourner les têtes non seulement ce prochain week-end, mais aussi le mercredi après-midi et le week-end suivant.
Communiquée en fin de semaine dernière, l’annulation de la grande manifestation hivernale a quelque peu déçu ceux qui s’y étaient préparés, notamment les écoliers qui avaient confectionné des déguisements et qui se réjouissaient de défiler.
Mais à défaut de cortège, ils pourront se consoler en montant sur les manèges, qui ont investi en début de semaine les environs du kiosque à musique. Et ceux qui voudraient revêtir leur déguisement pourront bien évidemment le faire librement.
Les Brandons des Cygnes
Si les Brandons d’Yverdon-les-Bains sont annulés, ceux des Cygnes, organisés par la Société de développement bientôt centenaire du quartier du même nom sont, eux, maintenus. Ils auront lieu le vendredi 17 mars prochain.
La manifestation mise sur pied par les animateurs de ce quartier dynamique sera ouverte par le traditionnel cortège des écoliers qui défileront le vendredi matin dès 10h, du collège des Prés-du-Lac jusqu’à la place Pestalozzi.
Un cortège emmené par la Guggen familiale Les Cradzets et ouvert à tous quittera le collège des Prés-du-Lac à 19h30 pour rallier la Marive, où aura lieu la mise à feu du bonhomme hiver.
La soirée festive se poursuivra dans la salle avec un concert des Cradzets, un karaoké et une soirée dansante avec «Anim’Moua!»
Nous aurons l’occasion de revenir sur cette manifestation dans une prochaine édition.