Logo
Les occupants devront partir juste après Noël
Le tribunal d'arrondissement de la Broye et du Nord vaudois a donné son verdict ce 9 décembre.

Les occupants devront partir juste après Noël

9 décembre 2021

Clendy-Dessous – L’ordonnance du tribunal d’arrondissement de la Broye et du Nord vaudois est tombée. Les militants ont jusqu’au 27 décembre pour quitter les lieux.

Le réveil n’a pas été des plus sympathiques pour les militants écologistes qui occupent plusieurs bâtiments à Yverdon depuis presque deux mois. Un peu plus de trois semaines après avoir été entendu, par le biais de leur avocat, par la justice, le tribunal d’arrondissement de la Broye et du Nord vaudois a notifié l’ordonnance aux deux parties ce 9 décembre.

Le contenu est clair: les militants ont jusqu’au 27 décembre pour quitter les bâtiments. Au-delà de cette date, les forces de l’ordre interviendront. A défaut d’exécution spontanée, la présidente ordonne « l’exécution forcée de la présente ordonnance par la Police cantonale vaudoise ».

Par ailleurs, les occupants n’ayant pas assisté à l’audience et leur conseil ayant refusé de divulguer de nom à la présidente, divers frais sont à la charge des avocats des militants. Il s’agit des frais judiciaires (1900 CHF), ainsi que qu’une somme destinée aux propriétaires (4500 CHF).