Logo

Les Rives du Lac vont se muer en bac à sable

19 juillet 2013

Sports de sable – L’événement Beach- City entend attirer les Yverdonnois au bord du lac pour différentes manifestations sportives, dès demain et jusqu’au dimanche 28 juillet.

Les derniers grains de sable nécessaires au bon déroulement de Beach-City
sont consciencieusement mis en place!

Avec les nombreux tournois qui y sont organisés, Yverdon-les-Bains est un haut-lieu du beach-volley en Romandie. Pour une semaine, la Cité thermale va élargir sa palette et devenir la capitale suisse des sports de sable, variantes estivales du volley, donc, mais aussi du foot et du tennis. C’est en tout cas le défi que se sont lancé les organisateurs de Beach-City.

Le concept de cet événement, qui se tient dès demain et jusqu’au dimanche 28 juillet prochain, est de proposer un riche programme d’animations sportives sur le site des Rives du Lac, en installant un gigantesque bac à sable devant les tribunes de l’ancien hippodrome.

Pour que les différents tournois puissent se dérouler, ce sont quelque 400 tonnes de sable qu’il a fallu faire venir d’Allemagne, au moyen de seize camions. Le premier a déversé sa cargaison mardi dernier. Au final, c’est un terrain praticable de 28 mètres par 38 qui a été créé de toutes pièces. Suffisant pour que puissent se tenir deux journées de la Suzuki Swiss Beach-Soccer League, championnat suisse de la discipline, ainsi que pour installer trois terrains adéquats pour la pratique du beach-volley et du beach-tennis.

Niveau relevé Ce week-end, ce sont les footballeurs des sables qui auront l’honneur d’inaugurer les lieux.

De nombreux matches se disputeront tout au long de la journée, de 10h à 18h. Le spectacle sera au rendez-vous : le championnat suisse est considéré comme l’un des plus relevés au monde ! Tout au long de la semaine, différentes animations permettront à de nombreux participants et au public de s’éclater (lire programme ci-contre). A noter que plusieurs partenaires locaux sont associés à cette manifestation, à l’image d’Yverdon Sport (qui organise un tournoi «sauvage» vendredi prochain) et de Beach Volley Yverdon (qui conclura la manifestation par un grand tournoi mixte le 28 juillet).

En marge des animations sportives, un village proposera de quoi se restaurer, des stands commerciaux, ainsi que des animations ludiques pour petits et grands. Alors, on va jouer au bac à sable ?