L’Hôtel de L’Ange change de mains
24 octobre 2014L’établissement public du quartier de Clendy a changé de propriétaire. Une nouvelle équipe en assurera l’exploitation dès l’an prochain.
Mis en vente par les actuels tenanciers il y a de nombreux mois, l’Hôtel-Restaurant de L’Ange, situé rue de Clendy, à Yverdon-les- Bains, a changé de mains. Il continuera à être exploité par les actuels tenanciers jusqu’à la fin de l’année. Une nouvelle équipe, emmenée par Gina Besse, qui jouit d’une longue expérience dans l’hôtellerie-restauration, l’exploitera dès l’an prochain.
Une bonne nouvelle
Pour la clientèle et les habitants du quartier, la vente de L’Ange constitue une bonne nouvelle, dans la mesure où le nouveau propriétaire, un habitant de la place, a non seulement l’intention de maintenir l’établissement, mais aussi de le rénover complètement.
Le concept pour le futur a été confié à L’Ange, hôtel-restaurant S.A., société qui vient d’être fondée à Yverdon-les-Bains pour assumer l’exploitation, et dont l’administrateur unique n’est autre que Jean-Claude Vagnières. Ce dernier a de fortes attaches dans la région et il a repris, il y a quelques mois, l’exploitation de l’Hôtel-Restaurant de La Prairie. Avec ses partenaires et des proches, l’ancien capitaine d’industrie exploite trois autres hôtels à Neuchâtel. C’est dire que l’avenir de L’Ange, établissement connu bien au-delà d’Yverdon-les-Bains, est entre de bonnes mains.
Une équipe expérimentée
Jean-Claude Vagnières se réjouit bien évidemment de relever un nouveau défi. Au quotidien, L’Ange bénéficiera de la longue expérience de Gina Besse. Elle a notamment dirigé La Prairie et participé à la gestion d’autres établissements publics. Elle aura donc le plaisir d’accueillir la clientèle dès le début de l’an prochain. Elle promet une nouvelle carte, mais elle conservera les spécialités culinaires qui ont fait la réputation de la maison exploitée par la famille de Gilles Thévenaz depuis plus d’un quart de siècle.
Travaux dès 2016
Le nouveau propriétaire du bâtiment compte investir pour redonner de l’allant à cet établissement historique. Dans un premier temps, il ne s’agira que d’un rafraîchissement. En effet, la boucherie située à côté du café fait partie de l’ensemble et elle continuera à être exploitée comme telle jusqu’à fin 2015. Les grands travaux de transformation devraient débuter en 2016 et durer trois ans.