Logo
Mauvaise entrée en matière pour les C1 d’Orbe
Le Puisoir. © Champi

Mauvaise entrée en matière pour les C1 d’Orbe

25 mars 2025 | Texte: Ruben Beney, stagiaire

Je m’appelle Ruben Beney, et je suis en stage à la rédaction sportive de La Région. J’ai pu écrire sur mon équipe de football.

Les protégés d’Arnaud Collomb se sont inclinés 2-1, samedi dernier à Daillens, face aux juniors C1 de Venoge, un mauvaise prestation pour le début du deuxième tour du championnat.

Les Urbigènes ont bien démarré le match avec plusieurs occasions, mais ont finalement concédé le premier but à la 30e minute. A la suite de plusieurs changements, les visiteurs ont pu revenir à 1-1 à la 48e, grâce à un but sur corner du défenseur central Joshua Kabunda.

Le match est devenu très tendu et l’ambiance électrique, en raison de plusieurs fautes commises par les deux formations, dont certaines qui auraient pu valoir un carton jaune. À la 70e minute, l’arbitre siffle un penalty en faveur de Venoge, transformé par le numéro 11 Ethanaël Lambert, déjà auteur du premier but. Malgré un changement tactique, qui a vu le FC Orbe passer à deux attaquants de pointe, et plusieurs excellentes prestations du coté urbigène, notamment celle du capitaine Joachim Olinga, le score est resté inchangé jusqu’à la fin du match.

Une réaction est attendue samedi qui vient contre Cossonay, au Puisoir. Les Urbigènes, qui avaient terminé à la 7e place de leur championnat au premier tour, à quelques points du podium, espèrent l’accrocher ce printemps, malgré ce mauvais début de championnat. Cela va être difficile, car les C1 d’Orbe traversent une mauvaise passe, avec la perte de Mohib Saidi, un de leur meilleur joueur, parti jouer avec les C promotion de Bavois.

Malgré de bons éléments, surtout le capitaine qui donne l’impression de porter toute son équipe, l’équipe n’arrive pas encore à trouver le bon feeling et cette harmonie qui pourraient lui permettre de gagne en constance au meilleur niveau possible.