Toute une équipe à votre service pour une info régionale de qualité
19 mai 2017Edition N°2000
«UN LIEN COMMUNAUTAIRE»
Je suis un lecteur assidu de La Région Nord- Vaudois depuis ses débuts et je l’ai vue avec plaisir se développer et se renforcer malgré l’environnement difficile dans lequel évolue la presse. J’y trouve la vie quotidienne d’un territoire qui m’est cher, ses espoirs, ses projets, ses difficultés et ce sont des renseignements et des éclairages précieux, notamment sur la façon dont sont reçues et vécues des politiques publiques. Je tiens au lien communautaire que représente ce journal et je lui souhaite plein succès pour l’avenir.
Pascal Broulis, conseiller d’Etat, Sainte-Croix
«ABSOLUMENT NÉCESSAIRE»
La presse régionale est un média absolument nécessaire pour un bassin de population tel que le Nord vaudois qui permet d’annoncer les événements culturels qui s’y passent. Cependant, je regrette qu’elle ne se donne pas les moyens supplémentaires pour développer une véritable agora, qui argumente, débat et réagit. Je suis un partisan du «penser global et agir local». Penser c’est aussi avoir une réflexion et porter un regard critique sur la vie politique et sociale. A mon sens, c’est ce qui manque encore à La Région Nord vaudois et ce sur quoi, elle devrait travailler à l’avenir.
Thierry Luisier, directeur du Théâtre Benno Besson
«EN TOUTE CONFIANCE»
J’ai toujours eu d’excellents contacts avec la presse régionale. Ce qui a été chouette, durant ma carrière sportive, c’est que j’ai pu dire ce que je pensais sans retenue, car mes propos ont toujours été relayés de manière très correcte, en toute confiance. Et puis, le journal m’a permis de garder le lien avec ma région et de tenir les gens qui me soutenaient, dont mon fans club, au courant de ce que je faisais. La Région est un très bon relais. Il me permet, aujourd’hui, de savoir qu’un ami, qu’un voisin a fait ceci ou cela. Je sais ce qui se passe chez moi, et pas seulement dans le reste du monde. Et ça, c’est important.
Didier Brocard, ancien triathlète professionnel, entraîneur du Tryverdon, Grandson
«MON PREMIER RÉFLEXE»
Tous les matins, l’un de mes premiers réflexes est d’aller lire le journal, et encore plus depuis que je joue à Yverdon. Je m’intéresse avant tout au sport et à la politique. Forcément, en tant que Nord-Vaudois, je connais les autres sportifs de la région et je peux ainsi suivre leur actualité. Il est aussi toujours agréable quand on parle de nous ; les proches nous font des remarques positives et mes grand-mamans gardent les articles et les photos. Après une rencontre, il est aussi intéressant de prendre connaissance, le lundi, de l’avis des journalistes sur notre performance, d’avoir un avis extérieur.
Florian Gudit, capitaine d’Yverdon Sport, Arrissoules
«UNE IDENTITÉ RÉGIONALE»
Avec désormais 2000 numéros au compteur, La Région met en lumière jour après jour l’actualité du Nord vaudois, ce qui s’y passe, les gens qui y vivent, permettant aux lecteurs de se retrouver autour d’attaches locales communes, autour d’une identité régionale qui se renforce au fil des pages. L’équipe rédactionnelle s’immerge au coeur des activités qui façonnent le quotidien de la ville et représente ainsi un précieux relais d’information. Je remercie La Région pour le lien profond qu’il tisse avec les acteurs de la commune, pour son travail de proximité, et je lui souhaite de perdurer longtemps.
Jean-Daniel Carrard, syndic d’Yverdon-les-Bains
«C’EST LA RÉFÉRENCE»

Dominique Rochat, ex-joueur d’YS, employé du moulin d’Yverdon l’hiver, tenancier du Chalet du Suchet
C’est «le» journal du district, «la référence», comme le Journal d’Yverdon de l’époque, qui n’aurait jamais dû s’arrêter. Autant que par le passé, on sait ainsi tout ce qui se passe dans le secteur. Certains «ont peur de la ville». Mais dans cette splendide région entre lac et montagnes, sous-exploitée, le chef-lieu, auquel la campagne périphérique est et doit être attachée, est importante. Le Nord vaudois doit réunir toutes les synergies, toutes ses forces. Ce journal remplit ce rôle. Mais La Région pourrait être encore plus fournie en infos qu’il ne l’est déjà sur la campagne.
Dominique Rochat, ex-joueur d’YS, employé du moulin d’Yverdon l’hiver, tenancier du Chalet du Suchet