Logo

Trois ans pour changer de visage

7 juillet 2017
Edition N°2033

Yverdon-les-Bains – L’organisation des trois prochaines éditions du Marché de Noël de la Cité thermale a été confiée à la société ArtShow Communication par la Ville.

La structure du Marché de Noël d’Yverdon-les-Bains ne devrait pas subir de grande modification dans l’immédiat. ©Duperrex-a

La structure du Marché de Noël d’Yverdon-les-Bains ne devrait pas subir de grande modification dans l’immédiat.

La nouvelle est tombée hier. Le Marché de Noël d’Yverdon-les-Bains sera organisé par une entreprise basée à Orges : ArtShow Communication. «Nous sommes logiquement satisfaits, explique Thierry Desplands, directeur de l’entreprise élue. Avec les délais très courts jusqu’à la fin de l’année, la principale difficulté sera de trouver tous les exposants régionaux. Et avec les vacances, ces délais se raccourcissent encore.» La structure de base de la manifestation ne devrait pas évoluer dans l’immédiat et les Yverdonnois retrouveront les chalets de bois traditionnels sur la place Pestalozzi durant la période précédant les Fêtes de Noël. «On se réjouit de travailler en collaboration avec la Ville», ajoute encore celui qui est également président du Hockey Club Yverdon. En trois ans, Thierry Desplands espère faire évoluer le concept et proposer, en 2019, une version différente du Marché actuel.

 

Solidité entrepreneuriale

 

Du côté des autorités, plusieurs facteurs ont été déterminants dans le choix de ce dossier de candidature plutôt que d’un autre. «Par le passé, la Municipalité a souffert de couacs dans l’organisation du Marché de Noël, et nous avons voulu nous en prémunir, commente le syndic Jean-Daniel Carrard. Nous avons ainsi privilégié une entreprise qui a fait ses preuves depuis longtemps, organisant notamment une rencontre de Coupe Davis, poursuit l’édile. La solidité d’entrepreneur, l’expérience et la capacité de gérer une manifestation de A à Z nous ont convaincu. Toutefois, la Ville insiste sur le fait que le projet englobe aussi les entreprises et les commerces locaux, qu’ils soient actifs dans la restauration ou autre.» La collaboration franche et ouverte entre tous les acteurs locaux s’avérera probablement décisive dans la réussite de la fête.

Enregistrer