Logo
Un plateau cinq étoiles à Yverdon
©Champi

Un plateau cinq étoiles à Yverdon

6 mai 2022

On connaît désormais les six équipes qui participeront à la 18e Coupe des Bains, du 23 au 27 août prochain.

Il ne manquait que deux noms pour compléter l’affiche de la Coupe des Bains, déjà riche du vice-champion de Suisse ZSC Lions, du demi-finaliste Fribourg-Gottéron, du quart de finaliste Lausanne HC, ainsi que de Wolfsburg Grizzlies, demi-finaliste en Allemagne. Le plateau est désormais bouclé, avec la confirmation de la venue d’une seconde formation allemande, Fischertown Pinguins, et celle des Finlandais de KooKoo Kouvola.

Les Pinguins de Bremerhaven, 6es de DEL, ont été éliminés par… Wolfsburg en quarts de finale des playoffs de DEL, tandis que KooKoo a terminé son parcours en demi-finales du championnat finlandais.

«Il y a un nouvel élan. Les équipes suisses apprécient beaucoup de ne pas avoir à jouer les unes contre les autres, se réjouit Bernard Stalder, organisateur du tournoi de préparation. On va avoir de très beaux matches cet été à Yverdon, et on attend beaucoup de public.»

Il y aura du costaud sur la glace, c’est sûr, avec trois formations qui prépareront dans la Cité thermale la Ligue des champions, qui démarrera la semaine suivante pour eux.
Deux matches, un de Lausanne et un de Fribourg, devraient être diffusés en direct sur La Télé, tandis que les société locales et les écoles recevront des invitations particulières. De quoi assurer l’ambiance.

Lausanne et Zurich joueront trois fois à Yverdon, alors que Gottéron disputera deux matches à Guin et le troisième dans le Nord vaudois, histoire de ravir tous les publics. La billetterie du tournoi ouvrira dans quelques semaines. D’ici là, il faudra suivre de près le mercato des uns et des autres afin de se mettre l’eau à la bouche.