Virginie Oulevay dit non à Yverdon
26 juin 2013Tennis – 1re ligue féminine – Battues 5-2 par le TC Veveysan, les Yverdonnoises y ont cru en début d’après-midi, avant que la meilleure joueuse de Vevey n’entre en scène et mette un terme aux espoirs de promotion en LNC du TCY.

Marie Kessler et Marion Follonier en plein doute. Les deux joueuses yverdonnoises n’ont rien pu faire en double.
Elles menaient pourtant 2-1 après les trois premiers simples. Mais c’est là qu’est entrée en scène Virginie Oulevay. La Veveysane de 29 ans, classée à la WTA au début des années 2000, a encore de beaux restes. De très beaux restes. Ce n’est pas Viktoria Szendrei qui dira le contraire, balayée 6-2 6-1.
Au même instant, sur le court d’à côté, la jeune Andrea Stojanovic -née en 2000!- remportait le premier set face à Tiffany Boissenot au tie-break. Le vent tournait en faveur des Lémaniques. Dans l’enchaînement, la jeune Veveysane remportait le troisième point pour ses couleurs au terme des simples.
A ce moment-là, même si les Yverdonnoises ont de très bonnes paires de double, les dés étaients jetés. Ayant fait étalage de toute la panoplie de son tennis -amorties, slices et volées décisives en tête- Virginie Oulevay faisait figure d’épouvantail en double.
Les victoires en deux sets de Marion Follonier et de Luma Schwab en début d’après-midi ne suffiraient pas. Une fois la leader adverse entrée en scène, il en était fini des espoirs de promotion pour les Nord-Vaudoises, qui auraient eu besoin d’au moins un point de plus en simple pour espérer.
Sans surprise alors, les visiteuses ont remporté les deux doubles en deux sets, mettant fin au magnifique parcours 2013 des joueuses du TC Yverdon. Elles joueront toujours en 1re ligue l’an prochaine. Virginie Oulevay était trop forte.
TC Yverdon – TC Veveysan 2-5
Simples: Viktoria Szendrei (R1) – Virginie Oulevay (R3) 2-6 1-6; Luma Schwab (R3) – Roxane Alt (R3) 6-1 6-3; Tiffany Boissenot (R3) – Andrea Stojanovic (R3) 6-7 3-6; Marie Kessler (R5) – Samantha Pavlik (R7) 2-6 4-6; Marion Follonier (R5) – Lena Mauler (R7) 6-4 6-2.
Doubles: Szendrei/Schwab – Oulevay/Mauler 3-6 4-6; Kessler/Follonier – Alt/Pavlik 4-6 0-6.
Notes: Yverdon, 50 spectateurs.
Chavornaysanes promues en 1re ligue
Les joueuses du TC Chavornay rejoignent la 1re ligue! Les soeurs Duvillard et leurs coéquipières se sont imposées 4-3 sur les terrains du TC Montchoisi (Lausanne). Les Nord-Vaudoises menaient 3-2 après les simples, la paire Gaëlle Pernoux-Léa Duvillard assurant ensuite le point de la victoire.